Voilà des nouvelles de Cangiari (voir article à ce sujet). Après une collaboration avec Paulo Melim Andersonn, la créatrice Mariapaola Pedetta, déjà chez Cangiari en 2011 et en 2012, est de retour.
Mariapaola Pedetta pour cette collection printemps-été 2016 très féminine, a décidé de mettre à l’honneur les tissus fait-mains par les tisserandes calabraises mais réinterprétés de manière moderne et actuelle. Les couleurs sont pures et le fils de différentes épaisseurs donnent un relief et un rythme tout particulier aux tissus.


En regardant ces belles créations on ne peut pas s’empêcher de penser aux mouvements d’avant-garde artistique du début du XX siècle. C’est normal, la créatrice elle-même dit avoir trouvé l’inspiration dans l’œuvre de l’artiste Sonia Delaunay.
Mariapaola Pedetta est aussi scénographe et costumière. Son travail est marqué par une grande féminité, mais aussi par un certain gout pour les couleurs, les matières et les accessoires, même venus d’ailleurs.




On peut retrouver sa pétillante vision de la mode, multiculturelle et romantique à la fois, dans les créations de l’atelier « Déjà Mis » à Florence, où les vieilles fourrures de nos mères et nos grand-mères, sont transformées en vêtements ou en accessoires. Et voilà qu’un vieux manteau en astrakan devient une veste actuelle enrichie d’un tissu miaou ou d’une broderie indienne.
Pensez-y avant de jeter le vieux manteau de mamie !

